Habitant toujours Soulignac, sa commune de naissance, Jean Carrier (1927-2017) était un ancien paysan-viticulteur. Ce personnage passionné par le passé était devenu au fil du temps l'infatigable conteur de toute la Benauge.

Après une marche effectuée autour d'Escoussans, en passant par différents sites intéressants, le pique nique a eu lieu à Benauge. Il s'est poursuivi par une réunion rassemblant 130 personnes.

De nombreux témoignages, très émouvants, ont retracé la riche personnalité de ce conservateur du patrimoine culturel du pays de Benauge.

On notait la présence et le concours de sa famille, de son beau-frère, de ses amis, en particulier Jean François Pernette, spéléologue, Michel Lenoir, chercheur au CNRS en préhistoire, Max Bajolle, conteur, Jaques Gaye avec lequel il faisait des émissions de radio, et ses amis le photographe du livre des "Vrais contes de l'Entre Deux Mers", le responsable du Moto Cross, l'archéologue spécialisé dans les photos aériennes, et Bernard Larrieu et Jacques Gaye. La journée s'est poursuivie au château d'Hories, à Soulignac, pour se terminer à Escousssans. Une plaquette a été éditée aux Editions de l'Entre Deux Mers.